Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Another Day In Heaven
Archives
12 janvier 2006

Le mouton : c'est super bon !

dsc000761C’est vraiment agréable d’être au Maroc au milieu des siens en cette période de l’Aid El Kebir. Malgré le froid (la température oscille entre 5° et 16° en sachant que le chauffage et l’isolation sont inexistants dans les maisons marocaines) qui règne à Casablanca, on est tout de suite enveloppé par une chaleur humaine qui vous fait oublier vos 2 épaisseurs de chaussettes. 

Lors de cette journée de fête, le marocain et la marocaine se transforment en véritables carnivores qui ingurgitent en moyenne 3 kg de viande. Alors au diable le cholestérol ou les régimes à base de salade. Mais c’est vrai qu’il est difficile de résister à du boulfaf (brochettes de foie enveloppées de graisse) dont il n’existe pas encore de version light. Sans oublier aussi, le coucous que l’on s’enfile dans soirée et le tajine aux pruneaux pour le goûter (ce n’est pas une blague).

oulmes_sport1Mais si vous vous sentez ballonnés, il reste le remède miracle qui vous aidera à remettre ça le lendemain : l’eau minérale Oulmes (Eau qui jaillit au coeur du Massif Volcanique du Moyen Atlas, riche en oligo-éléments et naturellement gazeuse). Un verre pendant le repas vous permettra de continuer votre marathon gargantuesque.

Croyez moi c’est une véritable torture, impossible d’en échapper. Il faut vraiment que j’alerte Brigitte Bardot. Elle seule pourra nous sauver de ce gavage sauvage. 

Bonne fête et Aid moubarak Said.


Publicité
Commentaires
C
Je suis comme toi j'adore le mouton, mais l'age et le manque d'activite aidant, j'ai ete oblige de reduire ma consommation de mouton; Mais, il nous reste la chaleur humaine et c'est cela le plus important. Je crois qu'au dela de nos convictions religieuses, c'est la rencontre avec les membres de la famille et le contact renoue que nous devons perpetuer mais si nous vivons loin les uns des autres.<br /> <br /> L'internet et les blogs sont vraiement un excellent moyen pour retrouver les siens ou les connaitre. Je suis content de te connaitre a <br /> travers le net.<br /> <br /> Chakib Abouzaid<br /> <br /> Tu peux visiter mon blog qui n'a pas ete actualise depuis 3 mois. Je tacherai d' y revenir<br /> http://chakazoulou.blogspot.com/<br />
Another Day In Heaven
Publicité
Another Day In Heaven
Publicité