mercredi 9 novembre 2005

Etranger, tu es la cause de ce marasme !

fotoriotNon content de ses précédentes sorties, notre Sarko-Zorro revient avec une idée révolutionnaire, digne d'un républicain convaincu :"Expulser sans délai de notre territoire national les étrangers condamnés dans le cadre des violences urbaines. Y compris ceux qui ont un titre de séjour."

Que penser de cette phrase prononcée à l'assemblée nationale devant un parterre de députés UMP en pleine ovation ? Visiblement, Mr Sarkozy continue à ratisser large, en vue de la présidentielle. Bientôt, le FN devra fermer boutique, faute d’électeurs.

Peut être que notre Sarko-Zorro a oublié qu'il y a deux ans, il faisait voter une loi interdisant la double peine. Même si ce texte rendait encore plus difficile l'intégration des immigrés en durcissant les conditions d'obtention du statut de résident, il abolissait une des plus grosses injustices guettant les étrangers.

Notre ministre de l'intérieur cherche à mettre au banc de la société ces hommes et ces femmes qui s'investissent sans compter en France, même s'ils n'ont pas la bonne couleur de peau ou le bon accent. Et puis comment larguer un gamin en Algérie ou au Maroc alors qu'il est né ici.

Les actes de violence sont condamnables et les coupables doivent être punis, mais pourquoi créer une discrimination face à la peine encourue ? Pourquoi stigmatiser les étrangers alors que sur plus de 1800 jeunes arrêtés, 120 ne sont pas de nationalité française ? Et surtout pourquoi Sarkozy ne démissionne pas et qu'il aille s'exiler sur une île déserte ?

Comme diraient les lascars, j'ai la rage et remarque finalement que les rappeurs du groupe NTM étaient de véritables visionnaires. En 1995, ils sortaient l'album "Paris sous les bombes" contenant le morceau "Qu'est-ce qu'on attend". Lisez les paroles et vous verrez, elles sont d'actualité.


Posté par kgtrash à 21:41 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Etranger, tu es la cause de ce marasme !

    je n'ai jamais pensé que les français pouvaient être si majoritairement racistes. T as vu le blog de sarkozy?

    Posté par nadia, jeudi 10 novembre 2005 à 00:34 | | Répondre
  • moi je pense qu'il faut nuancer les dernieres decisions du gouvernement et notamment celles de Sarkozy à l'égard du mode de sanction réservé aux fauteurs de trouble . Bon , il est clair que sarko S'engage prématurement dans une tactique on ne peut plus electoraliste en s'alienant d'ors et deja la frange la moins politiquement utile de l'hexagone . j'ai nommé les 2 et 3 eme generation d'immigrés maghrebins . Hormis l'apolitisation patente de ces catégories , leur abstentionnisme élevé , ce sont souvent des sympathisants gauchiste de la premiere heure . Résultat , pour Sarko ,leur apport a sa machine electorale paraît , en effet minime . D'un autre côté , en s'alignant plus a droite qu'a son habitude , il donne aux electeurs d'extreme droite l'opportunité , unique , de voter pour un candidat présidentiable .Chose que le pen ne sera probablement jamais . Ceci étant dit , au dela des mesures punitive pronees aujourd'hui par la reépublique à l'enseigne des émeutiers .La france , contraiement aux etats unis , n'a jamais réellement abandonné ces marginaux à leur triste sort . De multiples politiques d'insertion ont été tentée avec un degré de réussite certes chancelant , voire parfois nul , mais qui témoigne quand même d'une certaine résilience . Inversement , en amerique les ghettos sont aujourd'hui de tristes no man's land ou la pauvreté et la violence sont des données tellement structutelles qu'elles ne font même plus l'objet d'une quelconque attention médiatique .L'état français , quand bien même durcisserait-il sa politique punitive , gagne au moins à ne pas être démissionaire.

    Posté par Reda, jeudi 10 novembre 2005 à 11:24 | | Répondre
  • Suite au commentaire de Nadia

    Nadia,

    tout d'abord, je te remercie pour ton commentaire, mais je ne pense pas que les francais sont majoritairements raciste. Ca fait 10 ans que je vis en France et pense qu'une minorité effectivement a une veritable haine envers l'étranger.

    Par contre, il est clair qu'ici que les medias et les politiques jouent facilement sur des peurs car c'est plus facile d'etouffer le sujet de cette façon.

    je pense que le racisme est même plus bas que chez nous au Maroc, mais ca c'est un autre débat ...

    Par contre, je ne connais pas l'adresse du blog de Sarko, je ne savais pas qu'il en avait un. Pourrais tu me donner l'adresse ?

    Posté par kgtrash, dimanche 13 novembre 2005 à 20:00 | | Répondre
  • Suite au commentaire de Reda

    Réda,

    Merci pour ton commentaire et ton analyse sur ce post.

    Je partage globalement ce que tu écris mais il faut réaliser que le peu qui a été fait débouche sur un constat d'echec et l'état se retire graduelement de ces quartiers car non rentables économiquement et électoralement.Si cette politique continue, on ira vers des ghettos à l'Americaine.

    Dans tous les cas, je pense que l'état est déjà demisssionaire dans ce domaine. La preuve est que ce sont les imames et les grands frères qui jouent les médiateurs...

    Posté par kgtrash, dimanche 13 novembre 2005 à 20:11 | | Répondre
Nouveau commentaire