dimanche 30 octobre 2005

C'est pas mon clandestin, c'est le tien !

bordersignLe sujet ''immigration clandestine'' continue à se traîner à la télévision ou encore dans les journaux, malgré une concurrence forte de la part de la grippe aviaire ou des émeutes de Clichy-Sous-Bois (région parisienne).

On a vu fleurir bon nombre d'articles et de sujets télé. Il y a une quinzaine de jours, l'émission "Arrêt sur Image" (France 5) y a consacré une chronique et plus récemment Tahar Ben Jelloun, avec la plume que l'on lui connaît, signe un billet intéressant dans Le Monde.

Le retour à la surface médiatique de cette crise humanitaire semble, de plus en plus, être le résultat d'une véritable bataille médiatique entre l'Espagne, le Maroc, l'UE et l'Algérie. Tels de vrai pros de rugby, chacun balance la patate chaude à son voisin et s'il peut lui faire un croche-pied dans la foulé, c'est encore mieux. Sans oublier, le refrain que fredonnent en cœur tous les protagonistes : « c’est pas moi, c’est l’autre ».

Suite à ces images chocs, on aurait pu espérer que nos chers politiciens se saisissent du drame et qu'ils nous proposent une belle solution concertée, dans le respect de la dignité de ces pauvres hommes et femmes.

Mais bon, sur ce coup là, j'ai du être un peu naïf sur les bords ...


Posté par kgtrash à 11:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur C'est pas mon clandestin, c'est le tien !

Nouveau commentaire